招标公告原文附后。
Appel d’offres national pour l’acquisition et l’installation de matériels et logiciels en faveur du centre de promotion et de développement miniers (CPDM)
Appel d’offres national pour l’acquisition et l’installation de matériels et logiciels en faveur du centre de promotion et de développement miniers (CPDM)
AVIS D’APPEL D’OFFRES
REPUBLIQUE DE GUINEE
Ministère deS MINES ET DE LA GEOLOGIE (MMG)
PROJET d’APPUI A LA GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR MINIER (PAGSEM)
DON N°H 8040-GN
APPEL D’OFFRES NATIonAL POUR L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION DE MATERIELS ET LOGICIELS EN FAVEUR DU CENTRE DE PROMOTION ET DE DEVELOPPEMENT MINIERS (CPDM)
AON N°002/PAGSEM/F/2016
1- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) Don N° H 8040 – GN, pour financer le Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM), et a l’intention d’utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché pour l’acquisition et l’installation de Matériels et Logiciels en faveur du Centre de Promotion et de Développement Miniers (CPDM).
2-Le Ministère des Mines et de la Géologie sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir.
3- La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des Marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits et Dons de l‘AID », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives, édition janvier 2011 révisé juillet 2014.
4- Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité d’Exécution du Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM) et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse numéro1 mentionnée ci-dessous de entre 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredis.
5- Les exigences en matière de qualifications sont :
-Les preuves de la réalisation d’au moins trois (3) marchés de fournitures similaires en nature et en quantité durant les cinq (5) dernières années ; A cet effet il devra joindre les copies des attestations ou PV de réception montrant qu’il a exécuté lesdits marchés;
-Les Etats Financiers certifiés par un Auditeur Agréé sur les trois (3) dernières années prouvant qu’il a un Chiffre d’Affaire annuel moyen équivalent au moins au montant du marché;
-Une attestation certifiant que le soumissionnaire a été dûment autorisé par le Fabricant ou le Distributeur Agréé par un Fabricant (preuves à l’appui) à livrer dans le pays de l’Acheteur, en exécution du marché, les fournitures dont il n’est pas Fabricant ou le Distributeur Agréé;
-Pour le candidat installé dans le pays de l’Acheteur, les attestations certifiant qu’il est en règle avec la réglementation fiscale nationale (Quitus fiscal à jour);
-Une attestation de Service après-vente : Avoir ou s’engager à mettre en place un Service après-vente avec un personnel (directeurs et/ou cadres techniques) ayant au moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine de l’entretien et de la maintenance de ce type de matériel.
Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
6-Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un Dossier d’Appel d’Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l’adresse numéro 1 mentionnée ci-dessous. Le Dossier pourra être retiré contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille Francs Guinéens (500. 000 GNF) ou l’équivalent dans une monnaie convertible réparti comme suit :
*30% de ce montant seront versés au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG (N°2011000307);
*et 70% de ce montant seront versés au compte du Receveur Central du Trésor Public ouvert à la BCRG (N° 2011000136).
Le document d’Appel d’Offres sera adressé par remise directe au candidat ou par DHL pour l’étranger (aux frais du demandeur, le coût moyen d’expédition du courrier DHL de la Guinée vers l’étranger est de 100 USD).
7- Conformément aux dispositions de l’article 38 du Décret D/2014/167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, une redevance de un pour cent (1%) sur les montants hors taxes du marché devra être versée au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG (N° 2011000307) de manière suivante:
50% lors de l’immatriculation du marché;
50% au fur et à mesure des paiements effectués par décompte.
8-Les offres devront être soumises à l’adresse numéro 2 ci-dessous au plus tard le 18 Juillet 2016 à 10 heures. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à l’adresse 3 mentionnée ci-dessous à 10 heures et 30 minutes. Les offres doivent comprendre une Garantie de l’offre pour un montant de Vingt Quatre Millions Trois Cent Mille Francs Guinéens (24.300.000 GNF) ou l’équivalent dans une monnaie convertible.
9-Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont :
Adresse n°1 :
Informations et Achat du DAON :
Projet d’Appui à la Gouvernance dans le Secteur Minier (PAGSEM)
Commune de Kaloum, Quartier Kouléwondy, 4eme de l’immeuble SALL, BP : 2413 Conakry République de Guinée, Tel : 621.63.94.64/656.75.01.28/628.68.65.65
Email : k.camara@pagsem.org/procurementpagsem@gmail.com/ kjsagno440@gmail.com
Adresse n°2 :
Le dépôt des offres :
Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)
Alignement du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Immeuble Kanfrandé, 3ème Etage
Adresse n°3 :
L’ouverture des plis:
Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP)
Alignement du Gouvernorat de la Ville de Conakry, Immeuble Kanfrandé, 3ème Etage, Salle de conférence
Conakry, le 10 juin 2016
Le Coordonnateur
Koly Jacques Niankoye SAGNO