几内亚青年部长奈特先生(Moustapha NAITE)近日向几内亚媒体透露,规划中的几内亚青年文化宫(Le Palais de la Jeunesse et de la Culture)造价匡算为5700万欧元。
一家名为Levantina Ingeniera Y construccion的西班牙建筑设计公司承担设计,根据该西班牙公司的初步设计,该青年文化宫包括一个容纳5000人的多功能剧场、录音棚、企业孵化器等。
根据该西班牙设计公司的可研报告,造价约为5700万欧元。下一步,几方将设法融资。
驻几内亚使馆经商处
2016年8月15日
Guinée-Conakry : Le palais de la Jeunesse et de la Culture que compte construire la Guinée pour sa jeunesse, devrait coûter au bas mot 57 millions d’euros, selon les études de faisabilité élaborées par un cabinet, a-t-on appris de sources officielles.
Pour répondre au besoin, presque urgent de la jeunesse, la Guinée ne doit pas lésiner sur les moyens. Selon les études de faisabilité élaborées par un cabinet indépendant, affirme le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naîté, le palais de la Jeunesse et de la Culture pourrait coûter 57 millions d’euros.
Dans l’émission « Terrain Politique » de Sabari fm, M.Naîté poursuit que ce complexe doit contenir des salles de spectacles de 5000 places, debout; des studios d’enregistrement, des centres d’incubation etc…
En octobre prochain, « la plan architectural sera disponible », annonce le ministre de la Jeunesse.
Lundi 26 juin 2016, le ministre de la Jeunesse, Moustapha NAITE a reçu en audience, en compagnie du Directeur National des infrastructures, la société Espagnole Levantina Ingeniera Y construccion basée à Valence, pour la signature du protocole d’accord sur l’élaboration du plan architectural du palais de la jeunesse et de la culture ainsi que la recherche du financement pour sa réalisation.
La jeunesse guinéenne, contrairement à celle de la sous-région, manque d’infrastructures de spectacles. Le palais du peuple de Conakry ne répond plus aux exigences car hébergeant l’Assemblée nationale et autres directions.