当前位置: 首页 » 统计分析 » 境外投资 » 正文

比利时援助几内亚1500万欧元

放大字体  缩小字体 发布日期:2016-10-21  来源:驻几内亚使馆经商处
核心提示:10月13-20日,比利时经贸代表团访问几内亚。访几期间,比方宣布将援助几内亚1500万欧元,用于帮助几内亚后埃博拉时期社会经济恢复重建工作。

10月13-20日,比利时经贸代表团访问几内亚。访几期间,比方宣布将援助几内亚1500万欧元,用于帮助几内亚后埃博拉时期社会经济恢复重建工作。这笔援款主要资助2个项目:第一个是KINDIA市自来水供应项目,第二个是农业项目。


驻几内亚使馆经商处

2016年10月20日


Coopération : La Belgique annonce 15 millions d’euros pour la relance post ébola en Guinée

Dans le cadre de la relance économique post Ebola, la Guinée, la Sierra Léone et le Libéria ont bénéficié d’un soutien des pays et des partenaires au développement. Pour sa part, la Belgique entend jouer une partition économiquement symbolique et dont les impacts se feront sentir sur les autres aspects de la vie des Guinéens.

Interrogé par Guinéenews après la rencontre entre la mission économique belge et le gouvernement guinéen, mardi 18 octobre, Gérard Uytterhaegen chef du bureau diplomatique a donné quelques éléments de réponse. " Il s’agit d’un programme de démarrage de la coopération belge d’une valeur de 15 millions d’euro et qui s’étend sur un an et demi à deux ans ", a-t-il affirmé.

Expliquant le mécanisme de la réalisation des activités du financement, le chef du bureau diplomatique a affirmé que “la première intervention est dans le domaine de l’approvisionnement en eau dans les régions de Kindia, Mamou et environs pour rendre disponible l’eau potable à la population rurale. La deuxième portera sur le domaine agricole avec des appuis aux organisations paysannes, à la réhabilitation des hangars et des lieux de stockage, à l’assistance et la réparation de petites routes rurales. En un mot, tout ce qui permettrait de développer la chaîne alimentaire dans cette zone. La troisième sera axée sur le renforcement des capacités et là, nous allons prêter notre expertise auprès du cadre de coordination et de concertation gouvernement et partenaires techniques et financiers. Nous allons prêter notre expertise au port de Conakry et enfin, au secteur de la santé par une série de formations en techniques de soins pour les assistants des centres de santé.”

Par ailleurs, le responsable de la diplomatie belge en Guinée a soutenu que d’autres interventions sont déléguée. “La première intervention déléguée concerne le PNUD pour son programme de réhabilitation et de réinsertion des victimes et survivants d’Ebola, y compris les infirmiers qui se sont dévoués à soigner les victimes d’Ebola. L’UNFPA pour la deuxième afin de les assister sur un programme de défense des droits de la femme, de la place de la femme dans la société pour le respect du droit du genre”.

" Ces cinq interventions sont déjà signées et conclues, elles sont en route et les premiers experts sont déjà sur le terrain pour installer des bureaux de travail. En huit (8) mois, nous avons évolué énormément ", a conclu Gérard Uytterhaegen

 
 
[ 统计分析搜索 ]  [ 加入收藏 ]  [ 告诉好友 ]  [ 打印本文 ]  [ 关闭窗口 ]

 

 
推荐图文
推荐统计分析
点击排行