10月20日,几内亚安全与民事保护部与土耳其纺织公司Sur International签署协议,该土耳其纺织公司承诺将在几内亚首都投资建设一家服装加工厂,服装厂建设工期计划为6个月,主要加工制作几内亚军服、警察和宪兵服装,并使用几内亚当地生产的棉花。该项目预计可创造700个就业岗位。
几内亚安全与民事保护部秘书长Nawá Damé先生表示,该项目为几内亚开创纺织服装业带来新希望。
INDUSTRIE : bientôt une usine de textile en Guinée
Par ledjely.com
le 22 octobre 2016
C’est encore une promesse des partenaires turcs. Au cours d’une rencontre du jeudi 20 octobre 2016 entre les cadres du ministère de la sécurité et de la protection civile d’une part, et de l’autre, une délégation de la société turque, Sur International, l’annonce a été faite. Une usine de textile verra bientôt le jour en Guinée. Elle serait notamment destinée à confectionner les uniformes des services de défense et de sécurité. L’usine sera bâtie en 6 mois et générera, dit-on, plus de 700 emplois.
Cette annonce, si elle se traduit sur le terrain, sera alors un début de concrétisation des engagements réciproques pris par les présidents Alpha Condé et Tayyep Erdogan à la faveur de la visite que ce dernier effectuait en Guinée. A l’occasion, la société turque a fait une projection sur ses activités et, à travers les membres de la délégation, prêtée aux questions de la partie guinéenne.
Plutôt convaincu, le secrétaire général du ministère en charge de la sécurité, Nawá Damé, a confié que ce projet est un espoir pour la Guinée. D’autant que la société envisage utiliser le coton guinéen.